Menu

Circulation douce : La passerelle du Bourguet est installée !

Accueil K Actualité K Circulation douce : La passerelle du Bourguet est installée !

Au sortir des intempéries de l’hiver, le besoin de bouger, courir, circuler à vélo ou en rando se fait sentir : occasion d’emprunter la voie verte cyclable pour sécuriser les déplacements de loisirs et quotidiens pour se rendre sur son lieu de travail ou d’études.
A l’instar de chaque printemps, les services techniques de la collectivité ont remis en place , fin avril, la passerelle flottante du Bourguet, selon les mêmes conditions d’utilisation que les années passées.
Rappelons que cette passerelle relie le quartier des Cazes à la hauteur de Pastoralia à la zone du Bourguet, juste derrière le stade éponyme.

La seconde passerelle, qui enjambe la Sorgues derrière le stade de l’école Blanchard pour rejoindre la voie verte en contrebas de la rue Général de Castelnau, sera elle aussi opérationnelle dans les tout-prochains jours.

Ces deux équipements flottants resteront en place jusqu’à la Toussaint 2022.

Avec fin juin, la piste cyclable terminée de l’avenue Georges Pompidou, les promeneurs et vttistes pourront faire une belle boucle de Saint-Affrique en toute sécurité !