Menu

Abbaye de Sylvanès : dernière semaine du Festival

Le Festival se termine bientôt, alors ne manquez pas les derniers concerts et la soirée de clôture ce dimanche 27 août !

Vendredi 25 août à 21h, à travers les œuvres musicales de compositeurs belges et français ainsi que des archives radiophoniques, le quintette instrumental Le Bateau Ivre vous invite à une traversée dans l’entre-deux guerres, entre 1923 et 1939. Ce concert scénarisé intitulé « Les Jours Heureux »  est un appel à sortir de l’indifférence, une mobilisation active pour la paix et pour le dialogue entre les peuples !

Clap de fin pour le 46e Festival ce dimanche 27 août à l’Abbaye de Sylvanès ! Pour son concert de clôture, le festival, fidèle à sa philosophie du dialogue des cultures, propose à 17h en l’abbatiale un concert de l’ensemble Gospel Dream, qui promet une avalanche de rythmes traditionnels et urbains pour un cocktail explosif en joie de vivre !

Et à partir de 19h, une soirée gourmande et musicale vous attend sur le parvis et dans la prairie ! Amenez vos couverts et composez vous-même votre repas sur les étals des producteurs locaux. Pour terminer en beauté ce dimanche, retrouvez la traditionnelle soirée de clôture avec les chants, danses et musiques occitanes de Los D’Endacom !

Deux autres rendez-vous de la saison musicale sont aussi à noter : le vendredi 25 août à 15h avec l’audition publique des chanteurs stagiaires de Françoise Atlan, et samedi 26 août à 21h, le récital des chanteurs de la classe de maître de Michel Wolkowitsky !