Menu

Avec les vergers d’Antan : Plantation d’une haie paysagère

L’association les Vergers d’Antan d’Aveyron va planter 300m de haie en bordure de ses vergers conservatoires. Elle a pour cela fait appel à l’expertise de l’association Arbres Haies Paysages de l’Aveyron pour choisir et fournir des variétés locales.

La matinée se déroulera au verger conservatoire de Vendeloves. Depuis St Affrique passer devant le stade, traverser le pont et prendre à gauche direction le lotissement; le verger est à 200 m. sur la droite. Accueil à partir de 9H00. Jusqu’à 10H30  présentation par un technicien paysagiste du rôle et de l’utilité de la haie qui permet une diminution de l’érosion hydrique, la fourniture d’abri pour les différentes espèces animales et elle est aussi une source de nourriture pour les pollinisateurs. Au service de l’homme elle apporte de l’ombre et un abri contre le vent, met en valeur le paysage et délimite les parcelles.. S’en suivra le chantier de plantation de 10H30 à12H30 – plantation, pose des protections chevreuils, pose du paillage.

Pour l’après-midi à partir de 14h00, même déroulé au verger conservatoire du Bourguet à coté du stade entre St Affrique et Vabres.  Après l’exposé théorique s’en suivra la séquence de plantation toujours animée par l’association Arbres Haies et Paysages de l’Aveyron qui nous donnera tous les conseils de réussite et d’entretien.

Animation gratuite ouverte à tous. Contact pv2a@vergersdantan.org ou 07 66 88 01 48