Menu

Salle des Jeunes : Pékin Express version Saint-Aff sur le marché du samedi

Plusieurs groupes de jeunes seront samedi 16 mars sur le marché de Saint-Affrique pour participer au grand jeu « Saint-Aff Express », histoire d’aller à la rencontre des producteurs.
Une initiative de la salle des jeunes en lien avec le CPIE pour faire prendre conscience du « manger sain ». Ainsi avec une vingtaine d’euros en poche, une quinzaine de jeunes volontaires rempliront leur panier en vue de préparer un repas pris en commun comme souvent le vendredi soir à la salle des jeunes, autour d’un burger-pita !
« L’objectif est aussi de repérer la provenance des produits, la saisonnalité, les différences de prix, comme l’expliquaient lors d’un point presse Stéphane Mallavan, responsable de la SDJ et Marianne Legendre du CPIE, mais aussi pour certains de découvrir le marché, d’échanger avec les producteurs, et de se débrouiller avec un petit budget » ; ainsi les jeunes encadrés par les animateurs municipaux participeront et animeront le marché avec cette adaptation locale du jeu télévisé.

Au final, bonne humeur, pédagogie, nouvelle expérience alimenteront cette action collective et ludique.

Retrouvez toutes les infos de la Salle des Jeunes et Infos Jeunes en cliquant ici