LA BELLE ET LE LOUP : opéra pop jeune public avec Chœur d’enfants

sur un texte de Marie-Chloé Pujol-Mohatta
    Mise en scène de Silva Ricard
    Direction artistique Michel Wolkowitsky

Co-production de l’Abbaye de Sylvanès, Centre culturel de rencontre (12) et Les Oreilles en Éventail (30).

Librement inspiré du conte traditionnel La Belle et la Bête, « La Belle et le Loup » est un conte musical inédit écrit et composé pour le jeune public. Tout au long de l’année, 65 élèves de Saint-Affrique ont bénéficié d’ateliers de chant et de mise en scène afin de monter sur les planches aux côtés des chanteurs et musiciens professionnels ce mardi 20 juin sur la scène de la salle des fêtes de Saint-Affrique.
Véritablement impliqué dans le spectacle, ce chœur d’enfants joue un rôle essentiel dans le déroulement de l’histoire, incarnant le personnage du chœur de la forêt.

Cette fable écologique questionne notre rapport à la nature, aux animaux et plus largement au vivant. Les allégories de l’Homme (La Belle) et de la Nature (Le Loup) invitent les spectateurs (les Humains) à reconsidérer la puissance de la nature et réinventer notre rapport au monde.

Une musique actuelle aux accents d’opéra où les sonorités classiques – piano, violoncelle, flûte traversière – se mêlent à d’autres plus contemporaines : saxophone, synthétiseur, vibraphone.

Deux représentations : mardi 20 juin à 14H30 et 20H30
Durée : 1h10
Tarifs :  10 € (plein) /5 € (demandeurs d’emploi, jeunes moins de 18 ans, minimum vieillesse) / gratuit moins de 5 ans

Billetterie en ligne sur  https://hub-syl.shop.secutix.com/content

Distribution :

• Aimée de La Salle, la louve conteuse
  • Cécile Veyrat, la Belle
  • Delphine Mégret, la soeur cadette
  • Domitille Maillet, la soeur aînée
  • Michel Wolkowitsky, le loup
  • Stéphane Roux, le père
  • Veronika Soboljevski, violoncelle
  • Stéphane Dano, saxophone, flûte traversière
  • Yves Dupuis, piano, synthétiseur
  • Bernard Jean, percussions, vibraphone

Chœur d’enfants :  65 élèves de CM de l’école Blanchard de Saint-Affrique
cheffe de chœur : Cécile Filloux

Initié par l’Abbaye de Sylvanès, « La Belle et le Loup » est un projet d’éducation artistique et culturelle développé en partenariat avec AVEYRON CULTURE-Mission Départementale, le Département de l’Aveyron, la Région Occitanie, la DRAC Occitanie, le soutien de la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Aveyron, du Conseil départemental du Gard et de la Ville de Saint-Affrique.