Les ateliers du Quai des 21 et 28 février 2024

Mercredi 21 février : visite d’ECOTRI à Millau

Le Quai vous invite à la visite d’ecotri, le centre de tri départemental des emballages et des papiers et à la découverte du parcours pédagogique, le mercredi 21 février.

Le transport est organisé en bus, le départ du Quai est prévu à 13h15 le retour vers 17h30.

La visite dure environ 2h30, avec le parcours pédagogique qui s’intitule « La grande aventure du tri », vous pourrez apprendre les bons gestes au quotidien en matière de tri. Trois espaces ludiques vous permettront d’aborder les différents modes de consommation et leur impact sur l’environnement. Enfin, une visite au sein du process industriel vous fera découvrir les équipements et les machines de haute technologie.

Une collation vous sera offerte. Cette installation est unique en Aveyron. Cette journée est accessible et ouverte à tous (en famille, seul ou entre amis à partir de 8 ans).

Gratuit, places limitées, inscription obligatoire au Quai : 05.36.15.00.19 ou lequai@ville-saintaffrique.fr

Mercredi 28 février : Jeux et petites cuillères à la MISA

Le Quai et la MISA vous proposent un moment convivial autour de jeux, pour les enfants de 1 à 6 ans à la MISA.

Un lieu aménagé, d’éveil et de découverte pour les enfants, de rencontre et d’échange pour les plus grands.

Le Quai vous donne rendez-vous le mercredi 28 février à partir de 9h30 et jusqu’à 11h30 à la MISA.

Parents, grands-parents, venez avec vos enfants dans cet espace chaleureux nous rencontrer une fois par mois.

Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à contacter le Quai au 05 36 15 00 19 ou par mail lequai@ville-saintaffrique.fr