Menu

Une quinzaine de jours d’animations pour la fête du sport

ENSEMBLE, CÉLÉBRONS LE SPORT : une volonté nationale

« Le dimanche 14 septembre, le pays tout entier est invité à renouer avec l’élan collectif de Paris 2024 grâce à la Fête du Sport, un événement qui remet le sport au cœur du quotidien des Français.
Un an après la parade des champions, elle s’impose comme le nouveau temps fort national pour célébrer le sport, grâce à la mobilisation des services de l’État, des collectivités territoriales et de leurs agents, des athlètes, des bénévoles et de l’ensemble de notre mouvement sportif.

La Fête du Sport, c’est :

  • Une célébration nationale qui fait bouger toute la France
  • Un rendez-vous populaire, fédérateur et inclusif autour du sport et de ses valeurs
  • Une grande fête gratuite et accessible à toutes et tous sur tout le territoire

Son ambition est claire : faire du sport un levier puissant de cohésion sociale, d’innovation et de fierté nationale, au cœur de notre société. »

Des festivités partout en France et surtout à Saint-Affrique du 6 au 21 septembre 2025 !

« Pour faire vivre l’héritage des Jeux au plus près des territoires, la Fête du sport s’appuie sur une stratégie de labellisation nationale, en partenariat avec l’opération Sentez-Vous Sport portée par le Comité National Olympique et Sportif Français.

La Ville de Saint-Affrique, en partenariat avec ses associations sportives, organise la Fête du Sport du 6 au 21 septembre 2025. Labellisé par le ministère des Sports, cet événement national a pour objectif de promouvoir la pratique sportive, de valoriser les associations locales et de partager les bienfaits et les valeurs du sport avec le plus grand nombre.

Durant deux semaines, habitants et visiteurs pourront participer à de nombreuses animations gratuites, festives, inclusives et ouvertes à tous, dans différents lieux emblématiques de la ville.

Le programme saint-Affricain labellisé et gratuit,

ici en détail : fete du sport-V4

Dimanche 7/09
Randonnée d’ouverture par les CARDABELLES : Rando à la demi-journée. Départ devant la salle des fêtes à 13h30. Boucle de 11 km avec 430 D+. Plus de renseignement sur le site lascardabelas12.com

Mardi 9/09
Padel 9h30- 12h Adultes débutants, encadré par le service municipal des sports. Inscription 0565975001

Mercredi 10/09
– Entrainement Ecole de rugby avec joueur pro du Stade Toulousain : rdv 14h au stade Municipal Encadrement RCSA
Tennis : journée porte ouverte de 14h à 17h pour tout public

Jeudi 11/09
– Foot en marchant : Tout public. Encadrement SSA. Stade Municipal, rdv à 18h30 puis buffet dinatoire convivial. Inscription 0632376256

Vendredi 12/09
– Ouverture gratuite du centre nautique aux horaires d’ouverture au public
Padel :
            – 18h30-20h Découverte Dames.
            –  20h-21h30 Découverte messieurs.
Encadrement par le service des sports. inscription 0565975001

Samedi 13/09
Volley : 14h30 au gymnase des 12 étoiles. Découverte et ateliers dans le cadre des 30 ans du club.
Football : Journée accueil 5-11 ans. 14h 16h30 stade municipal. Ateliers découverte/ goûter

Dimanche 14/09
Tae Kwon Do : découverte atelier self défense. Dojo du 12 étoiles.14h30-16h30
SAGA : initiation de 10h à 14h salle de gym intercommunale, jeunes jusqu’à 18 ans.

Lundi 15/09
CCAS : 14h -15h Atelier de prévention des chutes, Salle de gym intercommunale. Public spécifiquement retraité. Inscription au 05 65 98 29 10

Mardi 16/09
Touch Rugby Féminin : rdv 19h15 au Stade du Bourguet

Mercredi 17/09
– Journée accueil Ecole de rugby : rdv 14h au Bourguet. Encadrement RCSA

Vendredi 19/09
– Ouverture gratuite du bassin nautique aux horaires d’ouverture au public

Samedi 20/09
Journée sport santé de 9h30 à 20 h au jardin public organisée par le Vélo Sport Saint-Affricain – branche 100% féminine « Le Vélo donne des Elles » en partenariat avec le Comité des Sports. Détail journée en cliquant sur https://ville-saintaffrique.fr

Plaquette Fête du sport à Saint-Affrique : cliquez ici

fete du sport-V4