Menu

Vendredi 17 juin 2022 : la 46e Route d’Occitanie passe par Saint-Affrique

Roquefort, ville étape de la Route d’Occitanie-La Dêpêche du Midi.
Pour cette étape, les cyclistes engagés dans cette nouvelle aventure de la route d’occitanie viendront de Graulhet.
Pour l’occasion, Saint-Affrique sera l’une des 23 villes traversées par le défilé cycliste qui, dès le passage prévu dans la vilotte aux alentours de 15h13/15h35,  devrait remonter ( à contre-sens) le Bd Charles de Gaulle puis prendre la rue Peyre Cadias aux alentours de 15h13/15h35, avant de rejoindre Lauras et Roquefort.

La course bénéficie d’un usage exclusif temporaire de la chaussée. Elle est escortée par les militaires de la Gendarmerie Nationale à hauteur de 20 motocyclistes renforcés par 50 motards civils.
La circulation des usagers ne sera perturbée que le temps du passage de la  » bulle course « , du véhicule d’ouverture de la Gendarmerie au véhicule de fermeture.

Si les conditions sanitaires le permettent, la Caravane Publicitaire de « La Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi » circulera une heure avant le passage des coureurs. Elle est sécurisée par 2 motocyclistes de la Gendarmerie Nationale et ne bénéficie pas de la priorité de passage mais se plie au code de la route, en circulation ouverte.

⚠️ Informations de  dernière minute concernant l’étape 2
Le départ de la deuxième étape de la Route d’Occitanie La Dépêche du Midi, initialement prévu à Graulhet est annulé en raison d’une interdiction préfectorale en lien avec le placement du département du Tarn en alerte rouge canicule. À ce stade, un nouveau départ aura lieu à 14h45 dans la commune de Belmont-sur-Rance dans le département de l’Aveyron pour une courte étape de 36 km. L’arrivée est toujours prévue aux alentours de 15h30 à Roquefort en Aveyron. La couverture média et TV demeure assurée sur les antennes de France Télévision et Eurosport.