Menu
Asso Vergers d'Antan taille des fruitiers

Vergers d’Antan : dernière formation à la taille des fruitiers

Un dicton datant au moins du 16ᵉ siècle disait taille tôt taille tard rien ne vaut la taille de mars. Oui mais aujourd’hui beaucoup de fruitiers comme les amandiers pêchers et abricotiers bourgeonnent déjà en mars, donc il est bon d’avoir terminé les tailles en février du moins pour ces variétés.

La démonstration se fera dans un ancien verger qui a été taillé une première fois il y a un an. Nous pourrons observer la réaction de l’arbre, poursuivre la suppression des branches mortes ou qui se superposent, aérer le centre de l’arbre et équilibrer le volume pour une bonne stabilité du tronc. Daniel Lutin continuera la rénovation de ce verger tout en nous donnant les conseils d’un arboriculteur averti.

 

Rendez-vous à 14h00 au  Pont de Broquies à l’ancien restaurant du Pescadou sur la commune de Broquies.

Un covoiturage est organisé avec un départ à 13h30 depuis l’aire de covoiturage de Vabres l’Abbaye au rond point  de la coopérative Unicor.

 

Formation ouverte à tous – Participation 5€  pour les non adhérents. En cas de trop mauvais temps cette formation pourra être reportée

Contacts : pv2a@vergersdantan.org   ou 07.66.88.01.48 (laisser un message)