Menu

16 Mai 2022 | Etudiant, Jeune, Non classé

Jeunes lycéennes étrangères Brésiliennes et Mexicaines recherchent une famille d’accueil

Accueil K Profil K Etudiant K Jeunes lycéennes étrangères Brésiliennes et Mexicaines recherchent une famille d’accueil

 

Du Mexique, du Brésil ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux*.
Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture. Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour.

Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles.

Isadora, jeune brésilienne de 16 ans, souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2022. Elle aime la lecture, la peinture, le dessin, et le cinéma. Elle aime également faire du sport. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse pour l’accueillir les bras ouverts durant son séjour.

Ana Lucia, jeune mexicaine de 17 ans, souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2022. Elle fait de la danse, aime la lecture et les jeux de société. Elle est passionnée par notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une famille française.

Ce séjour permet une réelle ouverture sur le monde de l’autre et constitue une expérience linguistique pour tous. « Pas besoin d’une grande maison, juste l’envie de faire partager ce que l’on vit chez soi ». A la ville comme à la campagne, les familles peuvent accueillir.

Si l’expérience vous intéresse, appelez-nous !

Renseignements : Centre Monestier – Saint Rome de Dolan
Bureau coordinateur : Magali Fouqueré – 02.99.46.10.32
www.groupe-cei.fr

 

*Association loi 1901 recherchant des familles d’accueil bénévoles pour des jeunes étrangers désireux de perfectionner leurs connaissances de la langue et de la culture française. Pendant toute la durée de leur séjour, ils seront hébergés en famille et scolarisés au lycée le plus proche de leur lieu d’hébergement.