En ce jour de rentrée, près de 500 élèves de maternelles et primaires se sont préparés ce matin pour prendre le chemin de l’école.
Certains déjà bien réveillés, d’autres plus timorés serraient encore la main d’un de leurs parents. Mais pour une grande majorité, l’insouciance des vacances d’été a laissé place à des élèves contents de retrouver leur école, les copains, leur maître ou maîtresse et les jeux d’extérieur. Notamment pour les écoliers de Blanchard qui ont découvert leur cour complètement réaménagée durant l’été (lire ici)
Après les sympathiques notes d’accordéon aux écoles publiques, la présentation de la nouvelle inspectrice de la circonscription, les mots de bienvenue de M. le Maire Sébastien David aux familles et à l’équipe pédagogique, les enfants ont rejoint leur enseignant et leur classe respective.
Même scénario dans chaque école avec une annonce de M. le Maire sur la future réfection de la cour de la maternelle Gare qui deviendra, à l’image de la maternelle Caussat, du primaire Blanchard et des parkings scolaires, désimperméabilisée.
Une rentrée scolaire agréable et prometteuse également à Saint-Jean Baptiste.
Dans les écoles publiques (Blanchard-Caussat et Gare) le dossier de rentrée scolaire a été remis aux familles. Il est également consultable sur ce site : onglet QUOTIDIEN/ENFANCE/RENTREE SCOLAIRE
A BLANCHARD :
A l’école maternelle CAUSSAT :
A la maternelle Gare Marie-Jeanne GANTOU-BAUER :
Dans la cour de l’école Saint-Jean Baptiste, le temps de la récréation :