Prévention : un exercice spécial « inondation » à la mairie de Saint-Affrique

Accueil K Actualité K Prévention : un exercice spécial « inondation » à la mairie de Saint-Affrique

Comme il est réalisé régulièrement, les élus de Saint-Affrique ont souhaité que la mairie de Saint-Affrique organise un exercice spécial « inondations ». Opération de prévention et d’intervention selon un scénario qui n’a été dévoilé aux agents des équipes d’intervention qu’à 6h du matin  mardi13 septembre lors d’une cellule de crise .

« Considérant les prévisions météo défavorable avec une montée des eaux de la sorgue et du Dourdou en 2eme partie de nuit, la cellule de crise est activée avec la présence des agents et des élus concernés ». Chacun oeuvrant selon des procédures bien précises y compris l’information faite par téléphone ou SMS aux saint-affricains dont les habitations sont dans les zones à risques.

Toujours dans cette optique de prévention, la mairie a commandé à l’entreprise Aurière une intervention concernant le nettoyage des grilles des réseaux pluviaux. Ainsi depuis plusieurs jours, le camion débarasse les grilles des feuilles sèches ou autres déchets, afin qu’en cas d’orage et de fortes pluies, l’eau puisse s’écouler normalement dans les réseaux prévus à cet effet.

Si vous souhaitez figurer sur la liste d’appel en cas d’inondation, si votre demeure est proche de la rivière ou en zone inondable, vous pouvez contacter le service URBANISME : urbanisme@ville-saintaffrique.fr