SDJ : Un été sans Covid = un été cent à l’heure !

Accueil K Profil K Famille K SDJ : Un été sans Covid = un été cent à l’heure !

Après deux étés entachés par le virus et les différents protocoles, les jeunes saint-affricains ont pu profiter sans aucune contrainte des différentes activités proposées au cours de l’été qui s’achève.

Le survol des activités en dit long sur l’investissement des jeunes et leur équipe d’animation :
Tout a commencé par deux projets innovants :

• la réalisation du graff sur le mur situé entre le stade municipal et les courts de tennis début juillet
  • L’organisation et la participation (massive) à la soirée mousse : une soixantaine de jeunes a répondu présente à cette fête animée par les « anciens » de la Salle qui ont créé une ambiance festive que chacun entend bien pouvoir renouveler l’été prochain !

Sans oublier la vente de badges et bracelets pour les fêtes de Saint-Affrique.

L’été 2022 à la salle municipale des jeunes de Saint-Affrique c’est aussi :
– 6 soirées « grillades » conviviales et ludiques
– des sorties en bus et mini-bus à travers l’Aveyron ( Levezou, Aubrac, territoire proche…), les Bouches du Rhône, le Tarn et l’Hérault : quelques 1924 kilomètres parcourus !
– un total de participants s’élevant à 440 jeunes répartis entre 185 filles et 255 garçons : 320 jeunes (141 filles et 179 garçons pour la tranche d’âge entre 11 et 13 ans) et 120 jeunes pour les 14-17 ans ( 44 filles et 76 garçons).

« Nous remercions au nom de tous les jeunes et leur famille, les différents partenaires comme la mairie, la communauté de communes, la CAF, le Quai, le service des Sports sans qui toutes ces actions n’auraient pas été possibles. Et un grand merci unanime à Serge , notre chauffeur de bus ! » a précisé Stephane Mallavan, responsable de la structure municipale SDJ.