Accueil K Actualité K Semaine de l’Olympisme : La collectivité prend ses marques avec « Prêts ? Sportez ! »

Dans le cadre de la labellisation du Territoire de la communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons comme Terre de jeux 2024, différentes actions sur la ville ont été prévues par les services de la collectivité. La participation à la 6e Semaine de l’Olympisme (du 24 au 29 janvier 2022) en est une avec différents rendez-vous proposés à destination :

flag 3 iconActions en direction des agents de la Collectivité

« Prêts ? Sportez ! »
Pour conjuguer sport et quotidien !

Dès le 1er février 2022, une action « en interne » est destinée aux agents de l’ensemble de la collectivité (mairie-CCAS- OT- Comcom) et intitulée
« Prêts ? Sportez ! ».
Ce projet se déclinera sur toute une saison avec 4 temps forts :

• le 1er axe (dès le 1er février 2022) consistait à proposer sur le temps de travail et aux agents qui le souhaitaient, un réveil musculaire. Ce réveil musculaire éatit assuré par les agents du service des Sports (terrestres et maîtres-nageurs) à raison de 15mn d’activité, pratiqué en petits groupes et sur les différents sites de la collectivité, plusieurs fois par semaine, sur une durée totale de 3 semaines.
    Objectif : santé/bien-être et prévention – sur la base du volontariat.
    target iconRésultat après 3 semaines d’intervention :
    110 agents ont participé à cette action en interne  intitulée « réveil musculaire » . Bravo à eux !
    Nombreux ont été les agents à reprendre régulièrement tout ou partie de ces échauffements pour se mettre chaque jour en condition physique et éloigner le stress.
  • Le 2e temps : découverte des activités sur la pause méridienne, plusieurs fois dans l’année. Objectif : créer un lien différent entre agents, se détendre sur le temps méridien et découvrir des activités sportives avec le concours des animateurs sportifs de la collectivité.
  • Le 3e temps (dès les beaux jours) : développer toujours avec les animateurs sportifs de la collectivité des activités autour du sport pleine nature en extérieur (Vtt-kayak…)
  • 4e temps : inciter à pratiquer une activité sportive en dehors des temps professionnels