Semaine de l’Olympisme : Saint-Affrique (re)chausse les baskets !

Accueil K Actualité K Semaine de l’Olympisme : Saint-Affrique (re)chausse les baskets !

Dans le cadre de la labellisation du Territoire de la communauté de communes du Saint-Affricain, Roquefort, 7 Vallons comme Terre de jeux 2024, différentes actions sur la ville sont prévues par les services de la collectivité.

La participation à la 6e Semaine de l’Olympisme (du 24 au 29 janvier 2022) en est une avec différents rendez-vous proposés à destination :

• du public scolaire
  • du grand public
  • des agents de la collectivité

Actions en direction des publics jeunes, scolaires et adultes

• Accès gracieux au centre nautique pour le grand public, sur les créneaux « public » du 31 Janvier au 11 Février 2022 (mise en place d’un challenge inter-associatif au cours duquel les usagers accumulent des longueurs au profit d’une cause associative).
    Vous avez été nombreux, au cours de la 1ere quinzaine de février,  à participer à l’action « ouverture gracieuse de la piscine » proposée dans le cadre de la semaine de l’olympisme 2022 : 350 kms cumulés ont été ainsi parcourus et enregistrés par les agents du bassin nautique intercommunal ! Bravo à toutes et tous !
    A cette distance, pourraient aussi s’ajouter les kms parcourus et l’énergie déployée par les groupes « non nageurs » du Vel’eau, de l’aquagym, aqua fitness, de l’aqua-training sans oublier l’activité sénior ! Merci de votre participation.
  •
  • Exposition de 53 panneaux sur le thème de l’Olympisme du 15 février au 12 mars 2022 à la Médiathèque Intercommunale du Saint-Affricain (MISA) avec aux mêmes dates : bibliographie et prêt de livres, DVD, Revues, tout document sur le sport.

Actions à venir d’ici l’été 2022 :

• En mars 2022: diffusion du film « La couleur de la Victoire» au cinéma le Moderne pour public scolaire en journée et grand public en soirée
  • D’ici l’été 2022 (dates exactes à confirmer):

– Temps d’échanges avec 2 sportifs locaux :
Benoit Thibal et Antonin Théron – soirée grand public
Course urbaine

D’autres projets viendront abonder cette dynamique sportive tout au long des mois à venir et ce, jusqu’à la tenue des jeux olympiques 2024.

Actions en direction des agents de la Collectivité   : « Prêts ? Sportez ! » Pour conjuguer sport et quotidien ! lire suite article en cliquant ici