29 Juil 2021 | Senior

Spécial retraités : les RDV de septembre 2021

Accueil K Profil K Senior K Spécial retraités : les RDV de septembre 2021

Perturbateurs endocriniens, prévention des chutes, maintien de l’équilibre et information sur la rénovation de l’habitat, initiation à la tablette tactile : tels sont les thèmes des rendez-vous du lundi du CCAS proposés dès septembre à tous les retraités de Saint-Affrique ( dans le respect des contraintes sanitaires)

•  Rendez-vous du lundi 6 septembre

Les ateliers prévention du CCAS, c’est reparti !
Le premier rendez-vous de la rentrée est prévu lundi 6 septembre, dans la salle d’animation du centre social Le Quai de St Affrique, à 14h00.
Le CCAS propose gratuitement un atelier pédagogique autour du thème des perturbateurs endocriniens dans notre quotidien, animé par le Comité de sensibilisation pour le dépistage des cancers en Aveyron.
Au programme notamment : la réalisation d’un produit d’entretien, suivis d’un gouter convivial.
Cet atelier est gratuit, il se déroule uniquement sur inscription (places limitées) en appelant au CCAS : 05.65.98.29.10.

•  Rendez-vous du lundi 13 septembre

Le premier atelier prévention des chutes de la rentrée aura lieu Lundi 13 septembre.
Comme habituellement, deux groupes sont proposés, 14h ou 15h à la salle de gym intercommunale près de la piscine.
David Bettan, éducateur sportif, anime ces ateliers et propose jeux et activités sous forme d’exercices adaptés à chacun, dans une ambiance conviviale.
Le CCAS vous accueille ensuite autour d’un goûter offert. Les places sont disponibles ! Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous pour la session de 14h ou de 15h en téléphonant au CCAS (05.65.98.29.10). possibilité de transport.

• Rendez-vous du Mardi 21 septembre

Le CCAS, en partenariat avec le Parc Naturel Régional des Grands Causses, vous propose une après-midi d’informations sur les aides à la rénovation énergétique le mardi 21 septembre au Quai à 14h.
Différents thèmes seront abordés par l’intervenant du Parc : explication du guichet unique de la rénovation énergétique, les travaux réalisables dans le cadre de la rénovation énergétique, les aides auxquelles vous pouvez prétendre et les fraudes à éviter.

• Rendez-vous du lundi 27 septembre

Dans le cadre des ateliers prévention des chutes et maintien de l’équilibre des « rendez-vous du CCAS », un parcours d’orientation aura lieu le lundi 27 septembre.
Le CCAS en partenariat avec le service municipal des sports, vous propose un parcours d’orientation d’environ 1h dans la ville ;  les instructions seront données à 14h au CCAS. Cette activité s’adaptera au niveau de chacun, différents groupes seront formés.
Cette action sera animée par David Bettan, animateur sportif du service des sports de la commune de Saint-Affrique.
A la suite de cet effort, chacun pourra reprendre des forces autour d’un goûter offert.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter le CCAS : 05.65.98.29.10.