Accueil K Actualité K Travaux du 17 au 28 octobre : Le conseil départemental intervient sur la voirie du Bd Emile Borel jusqu’à la place de la Liberté

Le Département de l’Aveyron va entreprendre des travaux de voirie sur la RD999 dans sa partie urbaine, à la sortie du rond-point de la Gare et jusqu’à la fin de la place de la Liberté (Boulevard Emile BOREL, Boulevard de la RÉPUBLIQUE et Place de la LIBERTÉ ainsi que sur la rue Alphonse PEZET). Ces travaux se dérouleront de nuit (20h-7h), du lundi 17/10 au soir au vendredi 21/10 au matin puis du lundi 24/10 au soir au vendredi 28/10 au matin sous réserve que les conditions météorologiques le permettent.

MODIFICATIONS DE STATIONNEMENT

Le stationnement sera interdit entre 19h et 7h du matin :

• Toutes les nuits de travaux le long des boulevards E. BOREL et REPUBLIQUE,  Place de la LIBERTÉ ainsi que rue Alphonse PEZET.
  • Il en sera de même toutes les nuits de travaux le long de la rue LAMARTINE (portion entre l’Avenue Maréchal JOFFRE et le rond-point de la Gare) afin de permettre la circulation à double sens sur cette portion de la rue LAMARTINE.

MODIFICATIONS DE CIRCULATION
  • La nuit du 17 au 18/10, la circulation sera maintenue (il y aura une limitation de vitesse sur les boulevards E BOREL et REPUBLIQUE) sauf pour les véhicules remontant la rue Emile CARTAILLAC qui devront utiliser l’Avenue Maréchal JOFFRE et le double sens de la rue LAMARTINE pour atteindre le rond-point de la Gare ; le boulevard E. BOREL sera alors en sens unique depuis le rond-(point de la Gare vers le Centre-Ville.
  • Les nuits du 18/10 au soir au 21/10 au matin :
    • Le boulevard E. BOREL et la Place Lonjon RAYNAUD (devant La Poste) seront fermés de la sortie du rond-Point de la Gare jusqu’au débouché du Boulevard Victor HUGO (débouché non impacté par les travaux).
    • Une déviation pour la circulation de transit sera mise en place comme elle peut l’être lors de la Foire du 4 mai. Ce qui consistera à modifier la circulation de la RD 999 et de la Vallée de la Sorgues par le Boulevard de la Capelle, et la Rue Chanoine COSTES/Pont du Centenaire pour lequel ces 2 derniers seront mis sous alternat pour gérer les deux sens de circulation.
    • Pour assurer la circulation locale, la rue LAMARTINE (portion entre l’Avenue Maréchal JOFFRE et le Rond-point de la Gare) sera donc mise à double sens pour permettre aux riverains de rejoindre le rond-point de la Gare.
  • Les nuits du 24/10 au soir au 28/10 au matin :
    • Les boulevards seront fermés du Rond-Point de la Gare jusqu’à la Place de la LIBERTÉ (comprise).
    • Les débouchés sur le boulevard de la RÉPUBLIQUE, et notamment boulevard Victor HUGO, rue Peyre CADIAS (Route de TIERGUES) et rue des POTIERS seront fermés.
    • La même déviation pour la circulation de transit sera mise en place par le boulevard de La CAPELLE, et la rue Chanoine COSTES/Pont du Centenaire qui seront mis sous alternat pour gérer les deux sens de circulation
    • Pour assurer la circulation locale :
      • La rue LAMARTINE (portion entre l’Avenue Maréchal JOFFRE et le Rond-point de la Gare) sera maintenue à double sens pour permettre aux riverains de rejoindre le rond-point de la Gare.
      • Le boulevard Victor HUGO sera mis à double sens pour permettre de rejoindre le pont du Centenaire et de sortir du Centre-Ville.
      • L’enrobé de finition sera réalisé la dernière nuit (du soir du 27/10 au matin du 28/10) et sur toute la chaussée roulante.

L’intervention sur la rue Alphonse PEZET sera effectuée de la même manière que le début du boulevard E. BOREL et dans les mêmes conditions.