Activités : Les chèques loisirs distribués aux écoliers de Saint-Affrique

Accueil K Education K Activités : Les chèques loisirs distribués aux écoliers de Saint-Affrique

Jeudi 30 mars, grand jour de distribution dans les écoles publiques et privées de Saint-Affrique, non pas des friandises chocolatées de Pâques mais des chéquiers jeunesse !

Par cette action municipale renouvelée depuis de nombreuses années, les enfants dont les familles ont versé 1 euro pour obtenir le fameux chéquier*, ont la possibilité de découvrir ou d’accéder à diverses activités comme pour les enfants de classes primaires : la tyrolienne, le centre équestre (poney, cheval), un spectacle de la programmation culturelle enfant, une journée à l’ALSH, une entrée au cinéma, au bassin nautique intercommunal. Les petits de maternelles ont les mêmes entrées, la tyrolienne en moins en raison des conditions de sécurité.

Si le nombre de chéquiers imprimés avoisine les 500 exemplaires**, la collectivité note « Un peu moins de demandes qu’en 2022 imputé plus à un oubli qu’à un manque d’intérêt », selon le responsable du service Yannick Puech.
Au vu de l’accueil des enfants et de la réaction joyeuse des petits à l’évocation des activités par les élus Guillaume Bessière et Jean-Marie Mourgues, pas de doute, ce type de chéquier est plébiscité !
Avec les beaux jours annoncés et les vacances qui approchent, les entrées à ces activités auront du succès !

*La validité de ce chéquier est d’une année civile.

** La distribution détaillée :
Ecole Blanchard 178 chéquiers distribués
Ecole St Jean Baptist e:135
Soit : 313 chéquiers pour les enfants de primaire

Ecole maternelle Caussat : 59
Ecole maternelle Gare « Marie Jeanne Gantou-Bauer »:43
Ecole maternelle St Jean Baptiste : 75
Soit 177 chéquiers chez les maternelles.

Total 2023 :  490 chéquiers distribués.