Cadre de vie : La ville fleurie

Accueil K Non classé K Cadre de vie : La ville fleurie

Les équipes des services Espaces verts-Fleurissement s’activent pour donner des couleurs à Saint-Affrique. Au delà de la plantation de vivaces, économes en soin et plus resistants que les annuelles, mettre des plantes fleuries dans les massifs reste une constante que les touristes et locaux aiment admirer.

Sur le pont neuf, on peut voir des jardinières uniquement composées de vivaces, dans les massifs de la place Abbé Bessou, des essences diverses pour de belles couleurs.

Lundi 12 juin,  les agents aidés par le service entretien des stades, peaufinent le jardin public : ratissant, retraçant les espaces engazonnés, nettoyant les allées tandis que la plupart des plantes et fleurs a été préparée dans la serre et ce, bien avant la saison printanière.
L’exemple même est une sorte de variété de houx taillé et tutoré comme les bonsaï pour créer des arbustes qui s’intègrent parfaitement dans ce type de jardin à la Française.
Oeillets d’inde, Coréopsis, agastaches cotoyent le tabac d’ornement, les lys, cannas et autres arums d’eau et fusains pour des massifs de couleur chaude.
Le tout sera arrosé et recouvert de copeaux d’écorces d’arbres pour empêcher l’évaporation.