CCAS : Les 4 rendez-vous du mois de décembre « spécial retraités »

Lundi 5 décembre : Rendez-vous prévention et maintien de l’équilibre »

Dans le cadre des ateliers « Prévention des chutes et maintien de l’équilibre » organisés par le CCAS, nous proposons à l’ensemble des retraités de la ville une activité ping pong, le lundi 5 décembre.

Cette rencontre aura lieu au gymnase des 12 étoiles. Encadrée par David Bettan, éducateur sportif, la séance de tennis sur table sera adaptée au niveau de chacun ; toujours dans un esprit convivial, nous vous proposerons un goûter en fin de séance.

Deux créneaux sont disponibles :14h ou 15h.
N’hésitez pas à venir essayer ou ressayer le ping pong,

Réservez votre place et inscrivez-vous pour une session en téléphonant au CCAS : 05.65.98.29.10

————

Mercredi 7 décembre : Visite intergénérationnelle du « Monde de Guignol »

Mercredi 7 décembre, le CCAS de la ville de Saint-Affrique propose à tous les retraités de découvrir ou redécouvrir l’exposition « Le Monde de Guignol » en place jusqu’à fin décembre à l’espace Marionnettes, dans les locaux complètement réhabilités de l’ancien tribunal, Bd Aristide Briand.

Le temps de la visite d’une heure environ, Marine vous plongera dans l’histoire de cette farandole de guignols. Occasion d’apprécier les petites histoires du personnage, la scénographie et la grande variété de marionnettes avec vos petits-enfants qui seront les bienvenus lors de cet après-midi du mercredi 7 décembre.

Rendez-vous à 14h30 devant l’espace Marionnettes. N’oubliez pas de vous inscrire préalablement auprès du CCAS (05 65 98 29 10).

———–

Lundi 12 décembre : atelier prévention des chutes à la salle de Gym intercommunale

Le CCAS en partenariat avec le service des sports de la collectivité vous propose un nouvel atelier prévention des chutes  lundi 12 décembre.

Comme habituellement, deux groupes sont proposés, 14h ou 15h à la salle de gym intercommunale près de la piscine.

David Bettan, éducateur sportif, anime ces ateliers et propose jeux et activités sous forme d’exercices adaptés à chacun, dans une ambiance conviviale.

Les places sont disponibles ! Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous pour la session de 14h ou de 15h en téléphonant au CCAS (05.65.98.29.10).

—————–

Jeudi 15 décembre : pour Noël, une séance de Cinéma offerte par le CCAS à tous les retraités.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, jeudi 15 décembre à 14h30, les retraités de la commune sont invités à venir passer une après-midi agréable devant le film « Le défi de Noel » de Florian Hessique, au cinéma Le Moderne à Saint-Affrique.

Résumé de la séance : « Ashley Leroy est la première footballeuse Française à avoir obtenu le prestigieux ballon d’or. Après une carrière riche en titres, elle décide de terminer sa carrière au sein du club de l’En Avant de Guingamp en première division féminine Française. Mais après une première saison où elle marche littéralement sur l’eau, la seconde s’annonce nettement plus compliquée. Incapable de marquer le moindre but entre septembre et décembre, la presse la dit terminée et trop âgée pour le football professionnel tandis que son président veut la vendre. C’est alors, durant cette période de Noël, qu’Ashley, sur les conseils avisés de son coach, va faire un voyage et une rencontre inattendus.»

Ce défi de Noël est un joli cadeau pour les séniors qui, à coup sûr, passeront un très bel après-midi. L’histoire d’Ashley (magnifiquement interprété par Aurore Planas) nous plonge avec émotion, passion et magie dans ce que sont les plus belles valeurs de la vie.

N’hésitez pas à venir chercher une place au CCAS. Contact : 05 65 98 29 10