AQUATHLON du Saint-Affricain : franc succès pour cette première édition !

Accueil K Actualité K AQUATHLON du Saint-Affricain : franc succès pour cette première édition !

Pour une première édition, l’aquathlon du Saint-Affricain qui s’est déroulé sur une semaine complète est un succès. Ce challenge imaginé et conduit de mains de maîtres par l’équipe piscine du service municipal des Sports a réuni sur deux épreuves combinées de nage et de course, 206 élèves des écoles primaires et de 6e de la communauté de communes, auxquels il convient d’ajouter les 50 enfants du mercredi pour les centres de loisirs ( Les Fantous de Vabres, Le Ludo de St Affrique et Les Cardabelles de St Rome de Cernon), sans oublier, les participants du samedi 24 juin, adultes et enfants : 33 en individuels répartis sur les 2 courses M et S et 12 en duo, pour la plupart Parents et enfants sur le parcours S.

Ce galop d’essai, soutenu par les élus Emilie Gral,Guillaume Bessière et Frédéric Artis, est prometteur pour la prochaine édition à laquelle pensent déjà les maîtres-nageurs. « C ‘est une première édition positive, s’exclamaient d’une même voix lors du pot de fin de challenge, Sandra Mialet aux côtés de la cheffe de bassin Anne Creissel. « Nous tenons à remercier les participants qui ont bien voulu se prêter au jeu malgré la chaleur ! Les organisateurs parmi lesquels le service des sports de la collectivité de St Affrique, avec la collaboration de plusieurs services, nous voulons également saluer la mobilisation de l’équipe de la piscine dans son intégralité et le travail du speaker, Lionel Crébassa d »EVENT SPEAKER, du chronométreur (chronostart -verfeil), ainsi que les pompiers de St Affrique, présents pour faire découvrir la manifestation aux jeunes sapeurs pompiers ».

On salue les performances pour le samedi de :

Parcours M: 1er Rigal Cédric qui a finit premier en 29min et 18sc.

Parcours M: 1er Pages Cindy qui finti première en 35 min 05

Parcours S: 1er Teulières Benoit qui finit 15 min 27