Communiqué Catastrophe naturelle : Sècheresse 2022

Accueil K Actualité K Communiqué Catastrophe naturelle : Sècheresse 2022

Suite à la demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre du phénomène de sècheresse/Réhydratation des sols survenu sur l’année 2022, nous vous informons que la commune de Saint-Affrique a été reconnue en état de catastrophe naturelle par l’arrêté interministériel IOME2311008A en date du 25 avril 2023 publié au Journal Officiel du 10 juin 2023.

Vous pouvez consulter l’arrêté précité, l’ensemble des documents administratifs ayant conduit à l’adoption de cette décision, et notamment les rapports d’expertise techniques réalisés en mairie auprès du service Urbanisme.

A partir de la parution de l’arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, vous disposez d’un délai maximum de 30 jours (jusqu’au 10 juillet 2023) pour déclarer votre sinistre à votre assurance. Il vous faudra dresser une liste précise des dommages subis et des biens perdus ou endommagés.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Urbanisme au 05.65.98.29.18 ou par mail à l’adresse suivante : urbanisme@ville-saintaffrique.fr