Accueil K Actualité K Culture : Programmation festive, grand public et éclectique pour le 1er semestre 2023

Avant l’incontournable Fête de la musique du 21 juin, les Saint-Affricains auront à inscrire pas moins de 5 rendez-vous culturels sur leur agenda en ce 1er semestre 2023 !

C’est ce qu’ont annoncé les acteurs du service culturel municipal, Julien Barthélémy et Théo Bertrand, ce lundi 16 janvier en présence de Myriam Sahnoun, Adjointe déléguée à la Culture et à l’occitan.
Une programmation culturelle municipale diversifiée, festive, de qualité, relancée en ce début 2023 avec pour objectif de plaire à tous les publics et de faire revenir les spectateurs dans la salle des fêtes.

Et cet éclectisme qui verra sur scène des prestations musicales, de danse, de chant mais aussi de théâtre se double d’une touche locale type circuit court pour donner ou redonner une belle visibilité aux formations artistiques et encourager les jeunes en devenir. Pour ce faire, le service a imaginé et programmé un tremplin musical samedi 8 avril : comme son nom l’indique, cette soirée accueillera divers groupes qui seront jugés par un jury professionnel ; le lauréat accèdera ensuite à la première partie du grand concert estival de la Gravière prévu mi-juillet !
Autre nouveauté souhaitée par la collectivité : le retour des spectacles Jeune Public avec pour commencer « La robe rouge de Nonna » par la cie Ephémère de Millau.

Les prochains rendez-vous en quelques lignes :