Accueil K culture K Découvrez « Les histoires de Saint-Affrique  » pour être incollable sur la mémoire de la Vilotte

Les histoires de Saint-Affrique » (saison2 ) :
Comme le présentent M. le Maire  de Saint-Affrique, Sébastien David et Guillaume Bessière, maire-adjoint délégué au Patrimoine et aux écoles, « La Maison de la Mémoire du Pays Saint-Affricain est le reflet de l’histoire de la ville, un vrai musée du souvenir. Le plus important c’est de ne pas oublier l’histoire, donc de garder une trace pour mieux la transmettre ! A la fois par l’immortalisation de la grande histoire de Saint-Affrique grâce à la variété des objets qui s’y trouvent, mais aussi par le recueil des ouvrages qui sont la mémoire papier de la Vilotte.
Notre municipalité a fait le choix de mettre en lumière cette histoire, pour la diffuser le plus largement possible et de manière ludique : notre objectif est de la rendre accessible à tous, des jeunes aux moins jeunes…
Avec ce recueil vulgarisé,  imagé, ludique, nous essayons modestement de rappeler aux Saint-Affricains, leur histoire, notre histoire ».

Un recueil réalisé par la Maison de la Mémoire du Pays Saint-Affricain en lien avec des partenaires associatifs et institutionnels,  disponible à la Maison de la Mémoire, à l’Office de tourisme et à la Mairie de Saint-Affrique.
Vous y retrouverez au fil des pages, le général de Castelnau, le collège Foch, Emile Borel, Les églises, la gare et le chemin de fer, les dolmens, le collège Saint-Gabriel, les fêtes de Saint-Affrique, les moulins de Saint-Affrique et Saint-Affrique en pays d’AOP Roquefort, ainsi que des jeux et les remerciements.

Les histoires de Saint-Affrique (saison 1) sur  www.roquefort-tourisme.fr/fr/brochures