Accueil K Actualité K Dégâts liés à la sécheresse : faites vos déclarations avant le 17 février 2023 !

Conséquences de la sécheresse 2022 à Saint-Affrique

La sécheresse estivale que notre pays a supportée au cours de l’été 2022 n’est pas sans conséquence. En effet, il s’avère que des dégradations telles que des fissures ont été constatées sur certains bâtiments et maisons individuelles.

Afin d’évaluer l’ampleur de ce phénomène sur la commune de Saint-Affrique, le service Urbanisme de la Mairie demande aux personnes concernées par ces dégradations de leur faire parvenir au plus tôt un dossier explicatif (courrier à l’attention de M Le Maire + photos des dégradations/fissures). Ce dossier devra présenter les dégradations relevées sur vos propriétés ainsi que la date de début du phénomène.

Suivant l’ampleur du phénomène, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pourrait être déposé auprès de la Préfecture de l‘Aveyron. Cette demande doit intervenir dans les 18 mois suivant l’événement.

C’est pourquoi il est demandé aux personnes impactées de déposer un dossier avant le 17 février 2023.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service urbanisme de la Mairie de Saint-Affrique au 05 65 98 29 18.