Sébastien DAVID, président du Conseil de surveillance de l’hôpital Emile-Borel, et le Docteur TALEB, président de la Commission médicale d’établissement, étaient présents ce mercredi 20 septembre 2023 aux côtés des Docteurs TOURNIER, radiologues, pour l’arrivée d’un nouvel appareil de mammographie au centre hospitalier de Saint-Affrique.
Alors que les études de l’hôpital médian Millau-Saint-Affrique avancent, l’offre de soins sur l’hôpital Emile Borel se conforte.
L’installation, dans un premier temps, des médecins spécialisés en radiologie Didier et Clément TOURNIER, dans le cadre du groupement de coopération sanitaire, avaient été une bonne nouvelle saluée par tous.
Leur installation de façon pérenne, après avoir remporté l’appel à manifestation d’intérêt et obtenu l’autorisation d’installer une IRM, permet de conforter une offre globale d’imagerie sur le site saint-affricain.
Ce mercredi, l’arrivée d’un nouveau mammographe, permettant de réaliser tomosynthèse (visualisation des tissus mammaires en 3D), angiomammographie (aperçu de la vascularisation des tumeurs mammaires), et les macrobiopsies (échantillonnages de lésions non visibles à l’échographie), représente une avancée majeure.
L’hôpital Emile-Borel se dote ainsi d’un des quatre premiers mammographes de ce type en France. De telles avancées n’avaient pas vu le jour au sein de notre hôpital depuis des années. On ne peut que s’en réjouir.
Communiqué du Cabinet