La caravane du sport : 250 participants au jardin public

Accueil K Actualité K La caravane du sport : 250 participants au jardin public

Lundi 28 Août, de 15h à 19h, la Caravane du Sport a fait escale au Jardin Public.
Les professionnels et bénévoles de l’UFOLEP et des associations partenaires, les agents du Parc Naturel Régional des Grands Causses, de la Commune et du CCAS de Saint-Affrique, ont réuni leurs compétences pour organiser cet évènement. En plein centre-ville, à l’ombre des platanes de l’espace Mitterrand, des activités sportives et ludiques ont été mises en place par les intervenants de l’UFOLEP. Accessible à tout public et gratuite, cette manifestation a permis la rencontre de 250 participants issus de tous horizons : jeunes enfants, ado, parents et grand-parents et autres accompagnants, valides ou moins valides, autochtones ou touristes.
Dans le cadre du contrat local de santé impulsé par le Parc Naturel Régional des Grands Causses, cette action a atteint ses objectifs en terme de « sport santé » et de « vivre ensemble ». Un record de participation depuis la naissance de ce dispositif (5 ans) a été enregistré par l’UFOLEP que la ville s’engage à accueillir à nouveau dès que l’association le souhaite.

Galerie photos :