Maternelle et primaire : Ils sont rentrés !

Accueil K Actualité K Maternelle et primaire : Ils sont rentrés !

Rentrée ensoleillée pour près de 450 enfants des écoles maternelles et primaires publiques et privées de Saint-Affrique en ce lundi 4 septembre !

Sourires aux lèvres, regards parfois encore endormis ou inquiets, les enfants autant que leurs parents étaient présents pour les mots de bienvenue et les premières consignes de ce 1er jour d’école.
Dès 8h30, dans la cour de l’école élémentaire Blanchard, puis à la maternelle Caussat, après la présentation des équipes pédagogique et du personnel municipal, la directrice Florence Moulin a laissé la parole au maire Sébastien David, venu avec nombre d’adjoints pour souhaiter aux futurs citoyens de demain, une belle et bonne année scolaire ; non sans oublier de rappeler les travaux et aménagements réalisés par la collectivité pour le confort des élèves tout en préservant l’environnement. panneaux photovoltaiques sur les toits, cour avec revêtement perméable aux couleurs claires, voiles d’ombrages et aménagement paysager…

A la maternelle Gare, la visite des élus s’est faite dans les classes où quelques sanglots se sont vite estompés avec la bonne humeur communicative des plus grands et de l’équipe pédagogique et des Atsem : présentation, chants et autres jeux de découverte ont fait oublier les petites appréhensions de ce premier jour sans papa ou maman.

Pour les élus, attentifs au bon déroulement de la rentrée, la visite des écoles s’est terminée à Saint-Jean Baptiste, où bon nombre des enfants habitués des lieux jouaient dans la cour avant d’ouvrir livres et cahiers.

• Découvrir le dossier de la rentrée scolaire remis aux familles pour chaque enfant scolarisé dans les écoles publiques ici
  • Prendre connaissance des menus de la restauration scolaire ici

Ecole primaire Blanchard

Ecole maternelle Caussat