Un « boul’Athlon » pour les jeunes élèves

Accueil K Actualité K Un « boul’Athlon » pour les jeunes élèves

A l’approche des JO de Paris, les manifestations sportives en direction des différents publics fleurissent à Saint-Affrique, au fil des mois. A quelques jours d’une olympiade scolaire et quelques semaines de l’aquathlon, le service municipal des Sports a répondu présent à la proposition d’un Boul’Athlon proposé par le club de l’Entente bouliste : vendredi 26 avril, entre 14h00 et 15h30, les classes de primaire de l’école Saint-Jean Baptiste ont participé à cette épreuve biathlon conjuguant tir de précision en sport boules au boulodrome et course à pied dans le jardin public.

Sous l’œil vigilant des enseignants, encadrés par les éducateurs sportifs municipaux (dont Mathis leur stagiaire) et les bénévoles du club de boule à la lyonnaise, les jeunes ont déployé une belle énergie communicative et une franche camaraderie. Un biathlon sans chronomètre ni pression de compétition, simplement axé sur la découverte d’un sport, le plaisir de participer, de bouger et se dépasser. La bonne humeur et la motivation des enfants ont été le meilleur des remerciements pour les bénévoles de l’Entente Bouliste.

Saint-Affrique, ville sportive ? Encore une preuve de son implication !