Les ateliers du Quai en avril

Vendredi 19 avril à 15h atelier peinture et fabrique ta pâte à modeler, pâte à sel !

Le Centre Social, le Quai vous invite à venir participer à un atelier qui réunit parents et enfants afin de créer votre propre pâte à modeler, pâte à sel et faire une activité peinture le vendredi 19 avril à 15h et jusqu’à 17h.

Venez créer et s’amuser en découvrant les différentes textures avec des recettes 100 % maison.

Ouvert et accessible à tous.

L’ensemble du matériel nécessaire vous sera fourni, penser à amener plusieurs récipients pour récupérer votre pâte.

Gratuit inscription obligatoire au Quai : 05.36.15.00.19 ou lequai@ville-saintaffrique.fr

Mercredi 24 avril Jeux et petites cuillères à la MISA

Une fois par mois, le QUAI vous accueille à la Médiathèque (MISA) de St Affrique.

Le Quai et la MISA s’associent pour vous proposer un moment convivial autour de jeux, l’espace est adapté aux tout-petits de 1 à 6 ans.

Un lieu aménagé, d’éveil et de découverte pour les enfants, de rencontre et d’échange pour les plus grands.

Le Quai vous donne rendez-vous le mercredi 24 avril à partir de 9h30 et jusqu’à 11h30 à la MISA.

Parents, grands-parents, venez avec vos enfants dans cet espace chaleureux nous rencontrer une fois par mois.

Pour toutes demandes d’informations, n’hésitez pas à contacter le Quai au 05 36 15 00 19 ou par mail lequai@ville-saintaffrique.fr

La MFR de Valrance en animation au Quai

Mercredi 24 avril à 10h au Quai, venez participer à un atelier de fabrication de mangeoires à oiseaux. Cet atelier sera animé par les élèves de BTS Gestion et Protection de la Nature de la MFR de Valrance. Réservation au 05 36 15 00 19 ou lequai@ville-saintaffrique.fr. A partir de 6 ans.

En novembre 2022, la mairie de Saint-Affrique sollicitait « Valrance – l’école des métiers de la nature » pour valoriser la biodiversité de la Voie Verte. Cette ancienne voie ferrée est aménagée et attire chaque année 15 000 personnes. Un groupe d’étudiants, Léa, Emilie, Ewen, Noa, Maxime, Mickaël et Simon, encadrés par leur formateur Didier Hermant ont réalisé au printemps 2023 de nombreux inventaires écologiques (oiseaux, arbres et arbustes, plantes à fleurs, insectes). Le projet se termine en avril 2024 par la pose de panneaux d’information.

A ce sujet, les élèves animeront une balade commentée le mercredi 24 avril à 14h30 pour présenter leur travail à la découverte de la biodiversité de la voie verte.Sans réservations, à partir de 8 ans. »

Vendredi 26 avril Histoires pour bébés à la MISA.

Le Quai vous propose « Histoires pour Bébés » le vendredi 26 avril à 10h à la MISA.

Venez découvrir des comptines, des histoires et des chansons avec votre enfant de 0 à 3 ans.

Pauline et Betty vous accueilleront en famille, dans un cadre bienveillant pour vous lire des histoires.

Parents, grands-parents, n’hésitez pas à venir partager un moment de plaisir autour du livre, avec vos enfants !

A titre exceptionnel la séance vous sera proposer à la MISA. Atelier gratuit et sur inscription au 05 36 15 00 19 ou par mail : lequai@ville-saintaffrique.fr

Atelier cuisine entre parents vendredi 26 avril à 14h

Cet atelier cuisine est animé par l’équipe du centre social, tout le monde met la main à la pâte et chacun repart avec ses préparations.

Basé sur l’échange de savoirs et de savoir-faire, venez découvrir où nous faire découvrir vos « trucs et astuces » de cuisine, et apprendre de nouvelles recettes.

Un temps de cuisine, de partage, et d’échange en toute simplicité et dans une ambiance conviviale.

Cette animation se déroulera le vendredi 26 avril de 14h à 16h au centre social le Quai, pour une alimentation saine, facile, économique !

L’atelier est gratuit et destiné aux parents, l’inscription est obligatoire au 05 36 15 00 19 ou par mail : lequai@ville-saintaffrique.fr

Remue-méninges

Les ateliers de stimulation cognitive du Quai auront lieu vendredi 26 et lundi 29 avril à 10h30.

Moment d’échanges et de convivialité tout en travaillant notre mémoire, notre attention, notre réflexion et bien d’autres !

Inscription obligatoire au 05 36 15 00 19 ou par mail lequai@ville-saintaffrique.fr