Anti-gaspi : les repairs cafés du Parc avec un atelier spécial « vélo » à Saint-Félix de Sorgues

Repair cafés, autrement dit : cafés de la réparation. Ces ateliers, lancés par le Parc naturel régional des Grands Causses et les communautés de communes, pour sensibiliser chacun à ne plus jeter, vont essaimer dans les communautés de communes du territoire.

Les ateliers aborderont trois versants de la réparation :

• celle des textiles abîmés,

• de l’électroménager en panne,

• des vélos usagés.

Des prestataires, marchands de cycles par exemple, vont intervenir lors de ces moments participatifs qui visent aussi bien à prolonger la vie des objets qu’à susciter de l’entraide et du lien social.
C’est dans le cadre du Contrat d’Objectif Territorial (COT) et de l’appel à projets TIMS, qui vise à favoriser l’écomobilité solidaire et des solutions pour « aller vers» les personnes les plus isolées géographiquement et socialement, que le Parc propose cette tournée de sensibilisation à l’économie circulaire.

Bonus : les premières dates, au printemps, s’accompagneront d’une sensibilisation au compostage, avec la dynamique association Causses Compost.

Le nombre de places étant limité, n’oubliez pas de vous inscrire au  05 65 61 35 50.

Les dates et lieux des ateliers  Repair Cafés-printemps 2024 en cliquant ici